Sélectionner une page
Être présent en ligne est aujourd’hui indispensable puisqu’une grande partie des consommateurs font désormais des recherches avant l’achat depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Et la configuration de votre site internet est déjà un élément important de l’optimisation de votre plateforme web!
Quelques pistes pour bien le faire:

Avoir un nom de domaine évocateur : d’une part pour parler clairement de ce que vous apportez à vos clients mais aussi car l’internaute est susceptible de taper son besoin directement dans la barre d’adresse.

Qu’il soit sécurisé ! Le petit cadena du haut de votre adresse URL, ce fameux HTTPS est désormais indispensable. D’une part pour la confiance de vos internautes mais aussi car les moteurs de recherches favorisent les sites sécurisés. (source :ici )

Privilégier la rapidité de votre site ! Rien n’est plus impatient qu’un internaute, c’est pourquoi il est primordial de rendre accessible votre contenu en un rien de temps. Alors pour éviter d’avoir un taux de rebond trop important, il s’agit d’optimiser votre contenu, de compresser vos images, mais aussi d’avoir une offre d’hébergement adaptée à vos besoins et à votre trafic prévisionnel.

Définir votre offre d’hébergement est important, puisque dans le cas où il serait sur-évalué vous payeriez une prestation plus chère que vos besoins. Tandis que s’il était sous-évalué, votre site serait lent et cela découragerai vos visiteurs d’aller plus loin.

Contactez-moi sur Facebook Messenger et ensemble, nous nous occuperons de la configuration de votre site!

Share This