Sélectionner une page

Nous l’entendons beaucoup et nous le voyons tous les jours : les entrepreneurs de PME ne voient pas toujours l’intérêt d’être présent en ligne, par crainte de ne pas voir de résultats.

Par ailleurs, il est difficile de définir ce qu’est une bonne manière d’être sur internet ! Est-ce avoir un bon référencement ? Une grosse communauté sur les réseaux sociaux ? Enregistrer des commandes supplémentaires grâce à son site e-commerce ? Ou plus de visites en magasin ?

Si votre présence digitale nécessite d’avoir établi votre stratégie au préalable et d’avoir défini votre objectif principal, en tant que chefs d’entreprise, nous ne savons pas toujours si nos actions sont efficaces.

J’ai sélectionné pour vous 4 outils simples et rapides d’utilisation pour vous aider à faire le diagnostic de votre présence sur internet afin de vous montrer si vous êtes sur la bonne voie.

 1) Réussir avec le web de l’AFNIC 

Rapide questionnaire à faire en ligne (via ce lien). Après avoir répondu en quelques clics aux questions, vous obtenez votre diagnostic directement sur votre boîte mail ainsi que quelques conseils pour maximiser les bénéfices d’internet sur votre business.

2) Google Search Console

Cet outil développé initialement pour permettre d’identifier les mots clefs importants par rapport à votre domaine d’activité peut aussi s’avérer utile dans votre analyse. L’outil vous permet de vérifier si les mots clefs sur lesquels vous travaillez vous aident à être mieux référencé. Si ce n’est pas le cas, il faut donc travailler ce point !

3)Page Speed Tool de Google

Un autre outil de Google, ici pour déterminer si votre site est assez rapide. Une page internet s’ouvrant en plus de 3 secondes c’est 57% de visiteurs en moins !

Page Speed Tool vous permet de gagner du temps en étudiant pour vous la rapidité de chargement de vos pages. Mieux encore, il vous propose des axes d’amélioration pour que votre site démarre au quart de tour !

Prêt à passer à l’action et à développer efficacement votre présence en ligne ? Rejoignez-moi sur Messenger et nous créerons le projet dont vous avez besoin !

Retrouvez toutes les actualités de Botners sur Facebook, LinkedIn et Twitter

Share This