Sélectionner une page

Le monde d’Internet est comme un vaste champs, désert. Vos clients peuvent aller n’importe où et y trouver n’importe quoi. Mais ce qui nous intéresse c’est qu’ils vous trouvent VOUS avant vos concurrents !

Et acheter différents noms de domaines et /ou différentes extensions peut vous y aider.

Comment ?

1) En réservant un nom de domaine contenant une erreur de saisie.

Je vous vois venir avec vos « Il est mal réglé ce robot, il nous propose d’acheter un nom de domaine avec une erreur pour qu’on nous retrouve plus facilement ?! »

Oui, tout-à-fait ! Par exemple, vous êtes une jeune femme, appelée Margot, vous êtes pleine d’ambition et passionnée par la cuisine et vous avez ouvert un restaurant. Votre site est à l’adresse margotresto.com, mais vous vous souvenez que dans vos mails parfois, l’on vous appelait Margaux… Afin d’éviter de subir les effets d’une erreur de frappe, réserver le nom de domaine margauxresto.com, et effectuer une redirection est une bonne solution. (En plus, je vous permets de le faire très facilement lors de votre réservation de domaine !)

2) Eviter les erreurs en cas de changement de propriétaire.

Le nom de votre enseigne a peut-être changé mais pas sa clientèle, qui elle, cherchera encore l’ancienne appellation. Ainsi, réserver les noms de domaine de l’ancienne activité et rediriger vers votre site vous permettra de bénéficier des recherches de l’ancienne clientèle.

3) Protéger votre marque (et votre nom).

Il est aujourd’hui impensable d’être la seule personne à avoir eu l’idée de votre activité professionnelle. Le monde est si grand (et internet peut aussi être très petit parfois) et il serait malheureux que quelqu’un vienne saborder votre projet en profitant du nom que vous avez.

– D’une part, il pourrait bénéficier de visites de vos clients.

– D’autre part, il pourrait nuire à votre image au travers de sa communication et de son discours.

– Ou encore il pourrait être source de confusion avec vos clients. Actuellement, une pratique frauduleuse connaît un essor fulgurant; le « Domain Spoofing » qui consiste à usurper l’identité de votre site, en créant une variante à peine perceptible de votre nom de domaine, pour escroquer vos clients. Anticipez ce risque en réservant plusieurs variantes de votre nom et protégez-vous et vos utilisateurs !

4) Les nouvelles extensions vous ouvrent la voie et vous permettent d’être facilement reconnaissable et mémorisable.

Vous lancez un site hightech appelé maboutiquetech.com, verrouillez le maboutique.tech dans un premier temps. Et si vous vendez des caméras, verrouillez le maboutiquetech.camera pour rediriger directement sur vos fiches produits associées.

 

Astuce de Botners : facilitez la vie et les recherches des internautes. Plus vous serez accessible et intuitif  et plus vous pourrez tirer avantages de votre présence en ligne !

Si vous souhaitez reservez vos noms de domaine, je vous invite à me rejoindre en cliquant ici : Bolt de Botners

Découvrez aussi comment choisir un nom de domaine efficace et quelles extensions choisir.

Retrouvez toute l’actualité de Botners sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Share This