Sélectionner une page

Après avoir bien choisi son nom de domaine (article ici), je vous propose un petit focus sur les extensions, à savoir ce qu’il y a après votre nom : le .com, .fr et les autres !

 

Si au tout début d’Internet, les extensions (appelées aussi TLD) étaient très limitées (.com voire .net), aujourd’hui il en existe plusieurs centaines. Le choix de votre extension est très important notamment pour sa disponibilité. L’extension .com étant la plus ancienne, les possibilités que votre nom soit pris sont plus grandes.

Fort heureusement, la situation n’est pas perdue ! Entre les extensions d’indications géographiques (.fr, .bzh, .london par exemple) ou les extension par secteur d’activité (.expert, .biz, .restaurant…) de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Le fait qu’ils soient nouveaux vous laisse davantage de souplesse sur leur disponibilité.

Ainsi, si votre projet est une boutique de décorations pour la maison et que votre première idée était « toutpourlamaison.com », vous pourriez obtenir « toutpourla.maison ». C’est une bonne méthode pour vous démarquer de vos concurrents en proposant un nom de domaine nouveau et très facile à retenir.

Attention toutefois, je ne vous recommande pas de nouveaux TLD si votre nom est très long : cela pourrait être source de confusion pour les internautes et défavoriser la mémorisation.

Mes petits conseils pour vous aider dans le choix de votre extension :

  • Recherchez les TLD pertinents par rapport à votre activité. Un .fr est très bien pour le marché français, mais n’est pas très internationalisable. Les .shop ou .store sont pertinents pour un site e-commerce par exemple.
  • Comme nous l’avions vu sur l’article « Choisir un bon nom de domaine », il doit être évocateur. Parlez de votre activité et dans le cas où ce n’est pas disponible, songez aux nouveaux TLD ! Il y en a forcément un pour vous !
  • Faîtes simple mais accrocheur pour en faciliter la mémorisation !

 

Faîtes un rapide diagnostic de votre présence en ligne 

Réservez votre nom de domaine et les extensions de votre choix directement en me rejoignant sur ma page Messenger: Bolt de Botners

Rejoignez tous les Botners sur Facebook ,sur Twitter et sur LinkedIn !

Source de la photo : pixabay

Share This