Sélectionner une page

En 2018, 45% des TPE et PME n’ont pas encore de présence en ligne. Pourtant, en 2018, les démarches se sont bien simplifiées avec l’arrivée des CMS tels que WordPress. D’autant plus que certains réseaux sociaux peuvent désormais faire office de premier pas vers la présence en ligne.

 

  • Se servir d’une page Facebook comme socle.

En créant simplement une page Facebook, vous pouvez faire la promotion de votre entreprise très rapidement. Qui plus est, être sur Facebook c’est être en contact avec 40 Millions de Français qui y possèdent un compte ! C’est un super moyen pour vous de vous faire connaître, de créer de l’engagement et développer votre capital sympathie avec votre communauté.

Facebook intègre désormais différents outils tels que MarketPlace pour vendre vos objets ou encore la possibilité d’intégrer des produits directement.

Profitez-en pour proposer du contenu attractif, fun et décalé tout en restant professionnel :

  • Racontez votre histoire, celle de votre entreprise : comment vous est venue cette idée ?
  • Expliquez les spécificités de vos produits, pourquoi vous les avez créés.
  • Prenez position autour de thématiques en liens avec votre activité et développez votre image d’expert et votre crédibilité.
  • Relayez du contenu externe comme des articles de presse ou de blog pour illustrer votre dynamique.
  • Créez de la proximité avec votre communauté en répondant à leurs questions et à leurs commentaires.

 

  • Développez votre activité et votre visibilité en passant à l’étape supérieure : la publicité sur Facebook !

Tirez profit des possibilités de ciblage avancées de Facebook pour augmenter votre communauté ou promouvoir vos produits ! Cet outil est merveilleux par ses qualités : vous pouvez affiner le ciblage par centre d’intérêt, par données démographiques et sociales.

Vous n’avez plus qu’à créer votre annonce, à choisir un visuel attrayant et effectué le ciblage correspondant le plus à votre cible et vous voilà prêt ! Il suffit de quelques clics pour pouvoir expérimenter l’outil et en mesurer l’efficacité. Les résultats affichés en temps réel vous permettent de modifier votre annonce si elle n’est pas assez performante ou au contraire, d’augmenter le budget si elle « buzze » afin de toucher toujours plus d’internautes.

Pour commencer, rendez-vous sur Facebook Business, connectez-vous avec votre compte Facebook et sélectionnez la page que vous voulez promouvoir. Vous n’avez plus qu’à suivre les indications et c’est parti, à vous le succès !

Petit conseil : ne mettez pas plus de 5 mots sur votre visuel, Facebook privilégie les images sans texte et diffusera davantage votre annonce. Vous pouvez tester votre visuel Facebook ici et obtenir des conseils d’optimisation ici.

  • Augmentez votre crédibilité en proposant une image professionnelle grâce à un nom de domaine.

Une image professionnelle cela passe aussi par votre nom ! Êtes-vous propriétaire de votre nom de domaine (www.monentreprise.com) ? Saviez-vous que vous pouvez le rediriger vers votre page Facebook (ou tout autre site de votre choix) afin de ne plus avoir à dire à vos clients « retrouvez nous sur facebook ! ». Simplifiez la démarche en leur disant « monentreprise.com » !

Cela vous permet de renforcer votre image de professionnel, gagner en accessibilité et de vous démarquer de vos concurrents dans les résultats de recherche sur Google notamment.

Profitez-en aussi pour créer vos adresses e-mails professionnelles, beaucoup plus crédibles que celles que nous pouvons voir dans les rues « monentreprise@wanadoo.fr ».

 

  • Et pour aller plus loin…

Une fois que votre communauté aura grandi et que vous ressentirez le besoin de créer un site internet grâce aux différentes possibilités qu’il offre, vous aurez tout le loisir de le créer via WordPress notamment et de rediriger votre nom de domaine vers votre site une fois celui-ci terminé.

L’occasion pour vous d’aller plus loin avec une véritable stratégie de contenu (blog) afin de renforcer votre image d’expert et augmenter le trafic vers votre site et un d’abord internet avec un site e-commerce pour une gestion simplifiée des commandes et tirer profit des opportunités que ce nouveau point de vente peut vous offrir.

Comme nous venons de le voir, Facebook permet de tâter le terrain à sa présence en ligne, d’évaluer sur c’est pertinent (et ça l’est, on vous l’assure) d’être sur internet pour toucher de nouveaux clients, le tout à moindre coût et avec pas mal de possibilités. Et, dans le cas où vous souhaitez aller plus loin, basculer vers un site n’est pas compliqué et vous permettra de le faire d’ores et déjà connaître à la communauté que vous avez établis préalablement. C’est un grand avantage, plutôt que de faire le mécanisme dans l’autre sens: ceci vous assure un flux de visiteurs vers votre site plus important.

Lire aussi; 10 façons de faire connaître son site internet

Alors, vous commencez par quoi : une page sur Facebook ou un site ?

Rejoignez notre communauté et bénéficiez de nos conseils sur les réseaux sociaux:

Twitter

Facebook

LinkedIn

Summary
Etre présent sur internet sans site: c'est possible !
Article Name
Etre présent sur internet sans site: c'est possible !
Description
Vous n'êtes plus contraint en 2018 de créer votre site internet afin de commencer à profiter des opportunités du Web, notamment grâce à l'arrivée de réseaux sociaux toujours plus complets !
Author
Publisher Name
Botners
Publisher Logo
Share This