Sélectionner une page

Lancé en 2012 après Google + Local, Google My Business a pour vocation de faciliter l’accès aux services de géolocalisation des entreprises afin d’être plus visibles sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Google MyBusiness va aussi plus loin, puisqu’il permet un premier traitement de la relation client, puisque chacun de vos clients a la possibilité de laisser un avis sur votre entreprise.

La seule interface  de Google My Business permet de lier différents outils de Google :

  • Votre page Google +
  • Votre chaine Youtube
  • Google Adresses
  • Google Map
  • Google Adwords
  • Google Analytics

 

Ces services ne remplacent pas ceux que vous pouvez obtenir en accèdant directement aux sites concernés, mais vous permettent de centraliser certaines tâches afin de vous faire gagner du temps, comme par exemple diffuser votre actualité sur Google + ou lancer une campagne Adwords.

Accéder à Google My Business

Pour créer votre espace professionnel sur Google My Business rien de plus simple, il vous suffit de posséder un compte Gmail. Rendez-vous alors sur Google.com/business et suivez les rapides instructions et en quelques clics vous devriez avoir terminé ! Pensez notamment à y inclure des photos attrayantes de votre entreprise et de vos produits ; ce sont les premières impressions que vous laisserez aux internautes !

Google My Business

L’idéal étant d’être le plus précis possible dans vos données puisque cela rendra la géolocalisation d’autant plus performante. Une fois vos données enregistrées, Google procèdera à une phase de validation afin de vérifier la véracité de votre adresse et de votre entreprise. Vous recevrez à cet effet un courrier de Google avec un code à intégrer directement dans votre compte My Business (google.com/verify)

Google My Business

 

Et après ?

Une fois votre page validée et vérifiée par Google, vous avez le loisir de l’actualiser comme bon vous semble. Google empêche néanmoins le changement de nom d’un compte My Business. Dans le cas où vous auriez fait une faute de frappe dans son nom, la solution est de recréer un espace et de ne pas valider celui contenant l’erreur.

Pensez à y inclure de nouvelles photos de manière réguière,  et à y publier vos actualités pour montrer aux internautes que votre entreprise existe toujours et est surtout dynamique, c’est plus engageant et créé un climat de confiance impératif pour une relation commerciale à distance.

Pensez à répondre aux questions et avis de vos clients.

Certains internautes n’hésiteront pas à vous poser des questions sur vos services, vos produits ou votre entreprise en général alors répondez-y ! Cela illustre une nouvelle fois votre réactivité et a pour effet de rompre la barrière du digital et d’instaurer une relation sympathique entre votre marque et le client.

Sachez répondre même quand l’avis n’est pas positif afin de mettre en avant votre ouverture d’esprit et votre ouverture à la critique. Toute réaction virulente est par contre bien entendu, à proscire.

 

Augmentez le trafic vers son site web avec Google My Business et Adwords

 

Lorsque vous avez créé votre espace sur My Business vous avez eu l’occasion d’ajouter l’adresse de votre site internet. Si vous l’avez oubliée, vous pouvez toujours le faire !

En organique (entendez gratuit), lorsque vos internautes chercheront votre entreprise ou vos produits ils se verront affichés cette image :

Google My Business

Comme vous pouvez le voir, elle contient les avis clients, les coordonnées ainsi que les horaires d’ouverture. Idéal donc pour renseigner au mieux vos prospects. Mais elle propose aussi l’adresse du site internet afin d’offrir plus d’informations aux visiteurs.

C’est donc déjà une mise en avant de votre contenu. Maintenant, pour aller plus loin vous pouvez désormais entamer des campagnes d’annonce Google Adwords en ciblant les mots clefs les plus appropriés à votre domaine d’activité.

Pensez à être assez impactant dans votre annonce afin d’inciter au maximum au clic et d’augmenter le flux de visiteurs vers votre site et d’obtenir de meilleurs résultats, mais nous aborderons Adwords plus en détails par la suite.

Lire aussi: 10 façons de faire connaître son site internet.

Avez-vous déjà mis en place votre page Google My Business ? Sinon, en route!

Retrouvez nos conseils sur les réseaux sociaux:

Twitter

Facebook

LinkedIn

Summary
Maîtriser Google My Business
Article Name
Maîtriser Google My Business
Description
Google My Business est un des outils les plus performants pour vous faire connaître au niveau local, sa mise en place est rapide et simple, alors pourquoi vous en priver ?
Author
Publisher Name
Botners
Publisher Logo
Share This