Sélectionner une page

cacher Whois

A deux doigts de mettre en ligne votre site internet et voila que je vous propose de rendre anonyme les données du Whois !

Lire aussi: 5 raisons de lier un nom de domaine à vos réseaux sociaux

Alors si comme beaucoup d’internautes vous allez cliquer sur « Oui » pour rendre vos données anonymes par principe, j’ai jugé bon de vous parler un petit peu de ce qu’était le Whois.

Littéralement traduit en français par « Qui est… ? », le Whois est une fonction des registres des noms de domaine permettant à tout un chacun d’obtenir des informations sur un site internet.

Ainsi, après une rapide recherche, vous pouvez obtenir les informations suivantes :

– Date de dépôt du nom de domaine et sa date d’expiration

– Le nom du déposant

– Les coordonnées de l’administrateur (la société vous ayant vendu le nom de domaine)

 

Le petit plus d’Octave: Par défaut je vous propose d’anonymiser ces données afin que vos informations personnelles ne soient pas divulguées. Ce service est totalement gratuit et directement disponible depuis notre conversation sur Messenger.

Astuce de Botners :

L’utilisation du Whois peut vous permettre notamment de vérifier l’identité du propriétaire du nom de domaine. En effet, certains bureaux d’enregistrements vous « vendent » un nom de domaine, mais en réalité en restent propriétaire.

C’est aussi un petit outil très efficace si vous cherchez à acquérir des noms de domaine rares ou si vous souhaitez simplement racheter un nom, puisque vous bénéficiez de l’identité du propriétaire, parfois son adresse e-mail et surtout les dates d’expiration dudit domaine !

Prêt à passer à l’action et à profiter des opportunités d’internet pour votre business ? Alors rejoignez-moi sur Messenger pour établir votre présence en ligne !

N’hésitez pas à suivre Botners sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour ne rien râter de nos actualités et de nos conseils de pro pour optimiser votre transformation digitale !

Share This