Sélectionner une page

Votre nom de domaine est réservé, votre site est en ligne mais vous enregistrez un taux de rebonds très fort et très peu de conversions.

Lire aussi: Bien choisir son nom de domaine

C’est peut-être dû à votre certificat SSL !

Le SSL, c’est un protocole de sécurité des échanges sur internet ! Autrement dit, ce sont les verrous qui viennent sécuriser les données de votre site mais aussi celles de vos clients !

Aujourd’hui, avoir un site sécurisé est im-pé-ra-tif pour 3 raisons principales :

– La première : la confiance de vos clients. Les internautes n’accorderont que très peu de temps et de crédit à un site internet non sécurisé ! Qui plus est, si le site en question propose des produits à la vente, c’est un frein énorme à l’achat. L’inquiétude, justifiée de vos visiteurs porte principalement sur la confidentialité de leurs coordonnées bancaires et de leurs données, protégez-les !

– La deuxième : La visibilité de votre site internet. Si celui-ci n’est pas sécurisé, Google peut très bien refuser l’accès de votre site à vos clients afin de les protéger. C’est problématique !

– La troisième : votre référencement (SEO) dépend aussi de votre SSL ! En effet, depuis 2014 Google privilégie les sites sécurisés dans ses résultats de recherche afin de rendre internet plus sûr.

 

Astuce de Botners : Le SSL est compris dans toutes les offres que je vous propose afin que vous puissiez tirer partie des avantages d’Internet sans avoir à vous soucier de la partie technique !

Vous pouvez aussi vérifier si votre site ou celui que vous visitez est sécurisé en entrant son adresse URL sur ce site : https://www.httpcs.com/fr/

Prêts à créer un site exceptionnel en quelques minutes, sans avoir à vous préoccuper des parties techniques ? Rejoignez-moi sur Messenger, je m’occupe de TOUT, il ne vous reste plus qu’à vous focaliser sur l’essentiel : votre contenu !

Ne manquez aucun conseil ni aucune de nos actualités en nous suivant sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Linkedin !

Share This