Sélectionner une page

👉 Les astuces pour bien utiliser son nom de domaine. 👈

Nous l’utilisons tous au démarrage pour faciliter la visibilité de son site. Les noms de domaine ont également d’autres usages. 😉

1) Se rendre visible 👀

C’est le cas le plus courant, vous réservez le nom de domaine qui vous correspond pour démarrer votre activité. Vous l »exploitez pour votre site pour être plusplus visible et communiquer avec vos clients. C’est finalement en quelque sorte votre premier pas vers la construction de votre image de marque.

Lire aussi : bien choisir son nom de domaine

2) Se protéger 🤺

Comment bien se protéger ? Il n’existe pas de solutions miracles. Le plus simple est de réserver plusieurs noms de domaine ressemblant de près ou d’un peu plus loin au nom de votre site et de votre entreprise. Ne pas hésiter à avoir recours à la phonétique voire même en insérant des fautes d’orthographes. Faire simple avant tout.

C’est aussi en réservant le nom de domaine avec différentes extensions (TLD)  pour couvrir l’ensemble des possibilités afin d’éviter qu’un tiers profite de votre nom et nuise à vos affaires. 

Toutes ces petites astuces simples peuvent contribuer à protéger votre marque pour éviter toute utilisation par un tiers.

Lire aussi : Pourquoi acheter plusieurs noms de domaine et bien choisir son extension web.

3) Revendre 💲

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe un réel commerce de noms de domaine. Il suffit parfois d’un peu de flair ou de chance pour être l’heureux possesseur d’un nom de domaine qui vaut son pesant d’or !

Ainsi, le nom ethereum.com (déposé avant la naissance de la crypto monnaie éponyme) est en vente à l’heure actuelle… 10Millions de dollars ! Vendus aux enchères la plupart du temps, plusieurs sites vous proposent des noms de domaines « rares » ou convoités retombés dans le domaine public.

Astuce de Botners : Si cette pratique vous intéresse, n’hésitez pas à lire notre article sur le who is pour savoir comment s’en servir pour tirer partie de noms de domaine intéressants et retombés dans le domaine public !

Vous connaissez maintenant 3 différentes manières d’exploiter votre nom de domaine et si vous souhaitez les commander je vous invite à me contacter sur Messenger !

 

Ne manquez pas nos autres articles pour maîtriser pleinement votre présence en ligne et en tirer le maximum de bénéfices, en nous rejoignant sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn !

Share This